jeudi 3 juillet 2008

Résultats de la nouvelle naissance

Résultats de la nouvelle naissance



Qu'arrive-t-il quand une personne est né de nouveau?



Tout d'abord, une personne découvre que il est un pécheur. Seul Dieu le Saint Esprit peut lui faire comprendre. Il apprend que Dieu est saint et doit punir le péché. La punition pour le péché est à être exclus de la présence de Dieu à jamais dans un endroit appelé "l'enfer". Ce personne admet à Dieu qu'il est un pécheur et qu'il a besoin d'un Sauveur. Il a appris que Dieu a donné Son Fils, le Seigneur Jésus-Christ, mourir dans l' place du pécheur. Quand il demande le Christ à être son Sauveur et Seigneur, son péchés sont pardonnés. À ce moment-là, il est né de nouveau et devient un enfant dans la famille de Dieu.

Le pécheur est maintenant un croyant en notre Seigneur Jésus Christ et est appelé un Chrétien. Mais ce n'est que le début de sa nouvelle vie. La Bible nous dit que beaucoup d'autres choses merveilleuses lieu.

Voici dix d'entre eux:

1. Dieu accepte le chrétien car il a enlevé le Seigneur Jésus Christ à être son Sauveur. Regardez Ephésiens 1, versets 3 et 6. Dieu, le Père, nous a accepté dans le Bien-aimé. Le bien-aimé est le Seigneur Jésus-Christ, le Fils de Dieu qu'Il aime. Dieu attend d'abord à son fils et puis au chrétien. Il voit le chrétien comme un qui appartient à son fils et il accepte le croyant dans la même manière qu'Il accepte son Fils. Dieu est heureux d'avoir les chrétiens sont en Sa présence. Le chrétien est la bienvenue en présence de Dieu aussi longtemps que le Christ est le bienvenu et c'est toujours (Ephésiens 2:6-7).


2. Un chrétien est un enfant de Dieu (Jean 1:12). Comment vous l'honneur se sentiraient si vous étiez l'enfant d'un grand chef, un roi, ou une président! Combien plus il est honneur d'être l'enfant du Maker puissant de toutes choses! Vous appartenez à sa famille et vous pouvez appeler Dieu votre Père.


3. Le chrétien est justifié par Dieu (Romains 5:1 et 8:30, 33). Être justifié est plus que d'être pardonné. Un homme qui a commis un crime mai être pardonné mais il n'est pas justifiée. Penser sur un cas comme celui-ci. Un homme a volé l'argent de son voisin et a été portée en cour où il se tient devant le juge. L'homme est prouvée coupable et il mérite d'être envoyé en prison, mais en ce moment un ami apparaît dans la salle d'audience. Cet ami dit, "je vais rembourser tout cela et l'homme doit également son amende pour le vol si vous lui mettra à disposition de tous. "Le juge accepte de le faire et l'homme est autorisé à sortir de la cour, à l'abri de la peine de son péché, mais il est toujours coupable. Il est pardonné et est pas puni en raison d'un autre homme payé la peine pour lui. Mais il n'est pas justifiée. Son acte est un péché et le peuple se rappeler qu'il était un voleur. Dieu, qui est le juge, dit le croyant dans le Christ n'est PAS COUPABLE. La peine de son péché est la mort (Romains 6:23). Mais Christ est mort à la place du croyant. Sa mort a payé le peine pour le croyant du péché. Dieu lui a pardonné et il jamais être jugé pour ses méfaits (Éphésiens 1:7 et John 5:24). Mais Dieu justifie également le croyant. Cela signifie que son péché est complètement enlevé de manière à ce que Dieu voit en lui un homme nouveau, sans passé pécheur vie. Dieu attend sur lui comme s'il avait jamais péché.


4. Le corps du chrétien est une maison pour le Saint-Esprit (1 Corinthiens 6:19). La Bible enseigne que Dieu le Saint - Esprit vie à l'intérieur de chaque personne qui est né de nouveau (1 Jean 4:13). Le corps du chrétien est le temple ou une maison en que le Saint-Esprit la vie. Le croyant doit faire preuve de prudence ce qu'il fait, ce qu'il dit, et où il va, parce que le Saint-Esprit habite en lui.


5. Le chrétien est un membre de la véritable Eglise. L'Église est composé de tous les vrais croyants dans le Seigneur Jésus-Christ (Ac 2:47). Il n'est pas de plus grand honneur sur la terre que d'appartenir à la véritable Eglise. Cette Église ne peut pas être vu car il est composé des croyants à travers le monde. Cette Eglise est décrite comme la "Corps du Christ" (Colossiens 1:18). Le "corps" est sur la terre; Christ, le "chef de l'Eglise," est dans les cieux.


6. Le chrétien est un héritier de Dieu (Romains 8:17). Un héritier est un personne qui reçoit la propriété de quelqu'un qui est mort. Pour exemple, un homme est mort qui appartiennent la terre et beaucoup ont de grosses sommes de l'argent à la banque. Après sa mort, ces choses ont été divisés entre ses deux fils. Ils étaient ses héritiers et a reçu toutes les choses leur père était propriétaire. Dieu possède toutes choses. Il a fait le monde dans lequel nous vivons et les cieux-le soleil, la lune et les étoiles. Dieu est l'auteur, ou le créateur de l'univers. Dieu ne mourra pas, mais un jour Il partagera tous ses trésors à tous qui sont né de nouveau parce qu'ils appartiennent au Christ. C'est pourquoi la Chrétien est, dit-on, un héritier de Dieu.


7. Le chrétien est appelé un saint (Romains 1:7). La Bible appelle ceux qui sont enregistrés saints, ou le peuple de Dieu. Un saint est un dont le Saint-Esprit a choisi d'appartenir à Dieu. Le Saint - Esprit définit le croyant en dehors d'être une personne spéciale pour Dieu. Dieu examine les chrétiens à travers son Fils. Il voit d'abord et le Christ Christ est saint. Christ n'a jamais péché, Il est toujours saint. Maintenant Dieu voit les chrétiens vêtus de la sainteté du Christ (1 Corinthiens 1:2). De cette façon, le chrétien est un très spéciale personne mis à part pour Dieu. Il est un Saint.


8. Le chrétien est complète dans le Christ (Colossiens 2:10). "Complet dans le Christ» signifie que rien ne peut être ajouté pour le chrétien plus acceptable à Dieu. Hommes mai voir dans l' Christian beaucoup de choses qui ne sont pas parfait et ne pas mesurer à Dieu. Mais le Christ a satisfait à toutes de Dieu normes et Il est parfait. Dieu voit le croyant dans le Christ, ce qui signifie qu'il examine d'abord le Christ et est satisfait. Ensuite, Dieu se penche sur le croyant par le Christ et est toujours remplis. C'est parce que le croyant est dans le Christ qui est absolument sainte. Dans ce manière complète les croyants sont dans le Christ.

9. Le chrétien a reçu la nature divine (2 Pierre 1:4). Le nature divine est la nature de Dieu. Chaque personne reçoit son humanité la nature de son père et de mère. C'est Adam's nature pécheresse transmis à chaque membre de la race humaine. (Voir "Ce que le Bible enseigne "la leçon 3). Le chrétien a deux natures-son la nature humaine a reçu à la naissance et de sa nature divine reçu quand il est né de nouveau. Le divin, ou de nouvelles, la nature fait de lui haïr le péché et que vous voulez en apprendre davantage sur Dieu. Il constate qu'il a une nouvelle l'amour pour Dieu et pour les autres chrétiens. La nature divine dans l' Christian fait de lui comme le Seigneur Jésus-Christ (Colossiens 3:10 et 2 Corinthiens 3:18). C'est ce que Dieu veut pour tous un de ses enfants.



10. Le chrétien jouit en sachant que Dieu prend soin de lui (Romains 8:28). Dieu sait tout ce qui se passe autour de son gens. Dieu ne permet de ces choses aux croyants qui sont pour leur bien. Certaines choses apporter de la joie, mais des problèmes et des essais aussi venir enseigner les croyants à plus de l'amour de Dieu. Ces éléments mettent les rapprocher de Lui. De cette façon, il enseigne à ses enfants à être patient et de lui faire confiance même quand ils ne peuvent pas comprendre Son moyens (Romains 5:3-5).



Telles sont quelques unes des merveilles que Dieu a fait. Ils devraient cause le chrétien à l'amour de Dieu.

L'amour de Dieu peut être démontré par:



1. Adoration et louant Dieu pour le salut de Lui à travers le Seigneur Jésus-Christ. Culte est remercier Dieu et l'aimer.

2. Servir Dieu avec un cœur. Le sujet du service de Dieu

Libellés :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil